R1 – L’un des noms les plus emblématiques du sport moto MotoGP – La catégorie reine où les plus grands champions ont posé leur empreinte Replica – La symbolique d’une union entre la gloire et la série
Le 4eme mot, ce sera le nom de l’un des 4 heureux privilégiés proprio de la série ultra-limitée de R1 MotoGP Replica. Il ne s’agit pas d’un kit additionnel comme celui qui était disponible l’année dernière, pour habiller sa R1 ou sa R6 version Fiat Team MotoGP. Non, cette fois, ce sont deux YZF 1000 qui seront habillées aux couleurs de la machine de Rossi, et deux autres au look de celle de Lorenzo. Une opération spéciale de Yamaha Motor France pour l’occasion du Grand Prix de France, au Mans le 15-16-17 mai.
Mais attention. Ces 4 exemplaires ne seront pas dispo facilement, et le cérémonial autour d’elles ne sera pas non plus anodin. Pour obtenir ce bijou de sportive à la magnifique déco bleu-blanc griffée des sponsors de l’écurie, il faudra se connecter sur le site web de Yamaha. Les réservations seront ouvertes à partir du 5 mai à 9 h 30. La confirmation de la commande se fera ensuite chez le concessionnaire de son choix.
Ensuite, pour les heureux veinards, la remise des clés se fera en grandes pompes. Un vrai showtime : il y aura une soirée spéciale le samedi 16 mai à partir de 17 h 30 sur le circuit Bugatti organisée par Yam. Ensuite, le lendemain, c’est sur la grille de départ, face aux stands et devant 150 pilotes Yamaha, que les célèbres Valentino Rossi et Jorge Lorenzo donneront leurs clès de bécanes aux élus.
Cette R1 très particulière n’aura pas droit à des suspensions spéciales (comme la R1 SP) ou d’améliorations moteur, mais quelques bonus peu courants. Elle n’en sera pas pour autant proposer à un tarif standard. Le prix est fixé à 19 990 euros. Une somme certes, mais avec ce chèque, vous aurez non seulement une sportive de nouvelle génération (calage cross-plane, admission variable, châssis remarquable), une déco de M1, et vous ferez un très joli geste. Car il y a dans le pack un don de 1000 euros pour l’association « Riders for Health », une cérémonie en présence des pilotes Yamaha, un Pass d’accès aux paddock pour le week-end, une plaque gravée et éditée tout spécialement pour son heureux propriétaire et, pour compléter la panoplie, une réplique du casque du pilote assortie à la moto.
Maintenant, plus qu’à choisir entre le 46 et le 99. Et, comme en compétition, d’être le plus rapide à l’arrivée. 182 chevaux, un monument de sport, et une replica vous attendent. |
No comments:
Post a Comment