Valentino Rossi (Yamaha) aura l'occasion de creuser un écart définitif sur son dernier rival (et coéquipier), l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), dimanche sur le circuit d'Indianapolis, lors de la 12e épreuve du Championnat du monde MotoGP. Nanti d'une confortable avance de 50 points sur Lorenzo, Rossi aborde toutefois avec prudence ce Grand Prix, disputé sur le tracé atypique de l'Indianapolis Motor Speedway, plus habitué à accueillir des courses automobiles, dont les célèbres 500 miles. «Il serait stupide de considérer que le championnat est terminé et de nous relâcher, souligne "The Doctor". Tout peut arriver et je sais que Lorenzo sera très fort ce week-end. Il aura à coeur de se rattraper après ses deux derniers Grands Prix manqués.»
Lorenzo, lui, apparaît déjà résigné, du moins pour la quête du titre. «Je ne pense plus au championnat, mais j'aimerais gagner une course de nouveau car cela fait plus de trois mois que cela ne m'est pas arrivé. Ce serait vraiment bien, ici, à Indy, pour le centenaire du circuit», confie le Majorquin. L'an dernier, Lorenzo avait pris la troisième place, sous la pluie, d'une course touchée par la queue de l'ouragan Ike et arrêtée au 20e tour.
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), deuxième du Grand Prix de la République tchèque à Brno derrière Rossi, il y a deux semaines, semble le mieux à même d'arbitrer ce duel au sommet. «Je suis confiant, car les tests que nous avons effectués après la course de Brno nous ont encore permis d'améliorer le comportement de la moto», dit-il. Quant à l'Italien Andrea Dovizioso (Honda), il peut lui aussi prétendre au podium.
En revanche, pour le Français Randy de Puniet (Honda), toujours handicapé par les séquelles d'une fracture de la cheville gauche, il s'agira avant tout de serrer les dents pour tenter de décrocher une place parmi les dix premiers. «Je vais encore souffrir et les deux Grands Prix à venir seront difficiles. Je devrais être complètement rétabli pour le Portugal (le 4 octobre à Estoril)», estime le Parisien. (Avec AFP)
Saturday, October 24, 2009
Rossi file vers le titre
Labels:
Moto GP
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment