Bien mieux que le général Tapioca ne saurait le faire, le film documentaire d' Yves Entenich, diffusé sur France 3 - Ile- de-France en janvier dernier, fait le point sur l'huile végérale brute uncarburant clandestin en France. Le film dure près de 55 minutes, on le trouve sur le site de DailyMotion découpé en 3 parties.
La fin de l'énergie noire (1) : où l'on voit comment un camion Panhard équipé d'un gazogène roule au bois de chauffe, où l'on entend les gros mensonges officiels de l'Institut Français du Pétrole sur l'impossible utilisation de l'huile végétale pure et leur réfuration par la réalité d'une voiture équipée d'un moteur Elsbett ... VOIR LA VIDEO ICI
Schéma du moteur Elsbett pour huile végétale pure, 3 cylindres, 25 % de consommation en moins, techniquement au point mais jamais produit en série.
La fin de l'énergie noire (2) : la suite des gros mensonges officiels, en 1988 cette fois-ci, avec Jacques Chirac Premier ministre, le ministre de l'agriculture de l'époque François Guillaume, le directeur de Renault Louis Schweitzer, une visite à l'entreprise Elsbett en Allemagne fournisseur de kits d'adaptation pour l'huile végétale pure, interviou et démonstrations chez Alain Juste, le pionnier de la production et de la distribution de l'huile de tournesol à la ferme.
No comments:
Post a Comment